Accompagnement autour du "sens"

 

Il est possible que votre chemin de vie personnelle et professionnelle vous amène très naturellement à vous questionner sur le SENS…

 

Peut être vous demandez-vous :

  • quel est le sens de la vie et de ma vie ?
  • comment trouver un projet qui fait sens ?
  • quel sens donner à un projet en particulier ?
  • comment trouver ou retrouver un sens à ma vie et/ou à mon travail ?
  • de quelle manière gérer les transitions ?
  • comment m'y prendre pour me décider ?

 

 

Ce sont ces interrogations qui m’ont poussée à chercher et rechercher… Ici et ailleurs, plus ou moins selon les périodes, en solitaire ou accompagnée, auprès de personnes connues ou inconnues, dans les livres ou en moi, avec difficulté ou avec joie. Ma foi dans la richesse de la Vie et ma persévérance ont été (et sont encore) mes boussoles intérieures.

J’ai trouvé des réponses et surtout, plus important encore, j’ai trouvé mes réponses.

Ensuite, il m’est apparu évident de partager sur ce sujet fondamental par l’accompagnement individuel, et aussi grâce aux ateliers, aux conférences et aux trois articles que j’ai publiés en 2015 (voir mon blog/coaching sur ce site).

 

En complément, je me suis formée fin 2015 auprès de Jérôme Curnier, fondateur de l'Institut Maïeutis : "atelier SSAFIR / Accompagner la prise de décision à caractère existentiel".

 

Mes interventions

 

Aujourd’hui je propose des interventions individuelles personnalisées dans lesquelles sont convoqués coaching intégratif, expériences de vie, métaphores, philosophie et créativité.

Elles concernent aussi bien la sphère personnelle que professionnelle. C’est pourquoi j’interviens également en entreprise.


Mon objectif est de faciliter votre recherche, d’être à vos côtés dans cette (re)découverte holistique (physique, émotionnelle, intellectuelle, transpersonnelle) de vous-même au service de vous-même et, si besoin, de la collectivité.


 

« Plutôt que d’assimiler bien-être et bonheur comme le font les philosophes hédonistes,
en évacuant toute référence au sens de la vie, il semble plus pertinent de considérer que le bonheur résulte de la présence conjointe du bien-être (facette émotionnelle à court terme) et du sens (facette cognitive à long terme). »

Jacques Lecomte

 

« Chaque jour, demandez-vous ce qu’il y a d’inexprimé en vous. Puis, exprimez-le. »
Le Tao

 

 

 

 

Coaching individuel

personnel et professionnel

 

112 rue de Créqui LYON 6ème

Tel 06 51 34 59 64

                Métro Foch


REJOIGNEZ-MOI :

VIADEO, LINKEDIN,GOOGLE+, TWITTER, FACEBOOK

MON BLOG

ATELIERS :

- Image de soi : 18/11/2017

- Epanouissement : 16/12/2017