Le coaching ?

  • Le mot « coaching »

Le terme anglais « coaching » est issu du verbe anglais «to coach» qui signifie «entraîner», «accompagner», «motiver» (dans un contexte plutôt sportif). Pour le dictionnaire Le Petit Robert, le coaching signifie « l’entraînement » (d’un sportif, d’une équipe). En retraduction français moderne, le terme d’« accompagnement » est probablement le plus satisfaisant.

 

  • Le coaching individuel est du « sur mesure »

Démarche d’accompagnement au changement personnalisée, il s’agit d’une série d’entretiens entre un client et un coach qui ont pour but d’aider le client à franchir les moments-clés, à atteindre ses objectifs et à réussir sa vie personnelle et professionnelle.

 

  • Cette démarche est unique

Elle se démarque d’autres modes d’intervention tels que le conseil, la formation et la thérapie. Il s’agit ici d’une co-construction, une co-élaboration basée sur l’authenticité des échanges, un rôle actif et responsable de chacun.

Le coaching se situe dans l’ici et maintenant du présent, sur la base de situations concrètes, et vers le futur plutôt que dans l’analyse du passé. Nous sommes dans le « comment » et « vers quoi » ou « pour quoi » plutôt que « pourquoi ».

 

  • Le coaching permet de trouver soi-même ses réponses

Le coach est un partenaire qui accompagne dans la clarification de la situation, des besoins, la détermination des objectifs réalisables, l’identification des obstacles à surmonter, l’exploitation des ressources/atouts, l’élaboration des plans d’action et leur mise en œuvre, l’évaluation des impacts dans la vie personnelle et professionnelle.

 

  • Le coaching est un espace de « liberté »

Dans cet espace de parole et d’écoute, le coaché est au centre du processus :
libre d’explorer ce qu’il souhaite et de créer le changement là où il paraît accessible,
libre de se positionner, de ressentir, de décider de nouvelles orientations et de trouver les moyens appropriés pour mener à bien son projet,
libre d’avoir une vision pour l’avenir.

 

 

 

Le conseil en image

 

  •  Ce qu’il n’est pas

Le conseil en image n’est pas du relooking comme on peut le voir dans certaines émissions TV.
Le relooking en effet se concentre sur une transformation temporaire des personnes et se base sur les tendances du moment. Il convient pour les changements « spectaculaires » et éphémères dans le cadre d’événements importants.

  • Une démarche unique «  sur mesure »

Le conseil en image est un accompagnement au changement personnalisé. Il s’agit d’un ou de plusieurs entretiens entre un client et un conseiller en image qui ont pour but d’aider le client à atteindre ses objectifs autour de son image personnelle et/ou professionnelle.
Le conseil en image va beaucoup plus loin et dure plus longtemps que le relooking car il s’inscrit dans le présent et dans l’avenir.
Chaque personne est unique et a des qualités, un charme qui lui sont propres. Le conseil en image, par les échanges et les techniques spécifiques, va permettre l’épanouissement de ce capital dans le respect de la personnalité. Le conseil en image met en adéquation l’être et le paraître.

  • Un révélateur de personnalité

Le conseil en image permet de trouver sa cohérence, développe son estime de soi, sa confiance et donc son bien être.
En somme, un cercle vertueux qui donne plus d’harmonie dans sa vie personnelle et professionnelle.

  • Un espace de « liberté »

Dans cet espace d’échanges, de conseils et d’écoute, le client est au centre du processus :
Libre d’explorer ce qu’il souhaite et de créer le changement là où il paraît accessible,
Libre d’avoir une vision pour l’avenir.

  • Un accompagnement vers l’autonomie et l’épanouissement personnel

Le conseiller en image est un partenaire qui accompagne dans la clarification des besoins, la détermination des objectifs et qui conseille dans l’exploitation des ressources/atouts, l’élaboration des plans d’action et leur mise en œuvre.
Une fois le conseil en image terminé, le client est autonome et en mesure de mettre en pratique tous les conseils transmis autour de son image (les couleurs, la morphologie, la posture, le style, la coiffure, les accessoires, etc.).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coaching individuel

personnel et professionnel

 

112 rue de Créqui LYON 6ème

Tel 06 51 34 59 64

                Métro Foch


REJOIGNEZ-MOI :

VIADEO, LINKEDIN,GOOGLE+, TWITTER, FACEBOOK

MON BLOG

ATELIERS :

- Image de soi : 18/11/2017

- Epanouissement : 16/12/2017